Grillage de jardin – Délimitez votre propriété

Pour délimiter votre propriété, vous avez le choix entre du grillage en rouleau ou des panneaux rigides. Il existe plusieurs types de grillage en rouleaux :

Le grillage soudé

Il est idéal pour clôturer un terrain plat. Il existe plusieurs types de mailles et se décline en deux coloris, vert ou blanc suivant les modèles. Sa pose peut être facilitée par l’utilisation de poteaux spéciaux (plus besoin de fils tendeurs).

Les bordures

La bordure est un grillage tissé. Il en existe trois sortes. Elle est tissé e à partir de fils ondulés pour former des mailles rectangulaires et des arceaux en partie basse. Elle s’installe simplement autour des allée s,d es massifs, des jardins.

C’est un grillage tissé à la main (fabrication française) à partir de f ils ondulés, qui forment des losanges et se terminent en partie haute par des arceaux. Ce grillage est principalement utilisé pour son côté décoratif (par exemple pour poser sur un muret ), mais sa rigidité lui permet également d’être installé autour des écoles, aires de jeux, jardins publics…

La bordure citadine est utilisée pour délimiter des propriétés, parcs, usines, entrepôts… C’est une nappe de fils ondulés tissé s à la main (fabrication française) qui forment des los anges, et se terminent en partie haute par des picots. Le simple torsion est un grillage en mailles tissées, qui peut être proposé en finition parti e haute bouclée, ou avec picots.

Ce grillage présente de nombreux avantages : les raccords entre les rouleaux de simple torsion sont invisibles ; son maillage souple et flexible en fait un produit particulièrement adapté aux courbes de terrain et aux fortes pentes. Il est réparable et ne craint pas les chocs.

Les panneaux soudés sont principalement utilisés pour sécuriser et donner du cachet aux propriétés. En effet, une clôture en panneau met en valeur un terrain grâce à une allure robuste et esthétique. Il existe plusieurs types de panneaux soudés, avec des diamètres de fil et des dimensions variables, voire une frise en partie haute. Ils mesurent généralement 2m00 ou 2m50 de long, et s’installent sur des poteaux à feuillure type Aquilon, puis se fixent à l’aide de clips.

Il existe des soubassements béton, qui viennent s’imbriquer en partie basse dans la feuillure du poteau. Fourni à la même longueur que le panneau soudé, il est moins coûteux et beaucoup plus simple à réaliser qu’un muret en agglos. Ce soubassement empêche les mauvaises herbes de grimper le long de la clôture et de s’emmêler dans les mailles, ce qui facilite l’entre tien avec le passage de la tondeuse ou du coupe bordure. Il empêche également qu’ un chien ne vienne creuser sous le grillage et sorte de la propriété.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *